Collecter et récupérer des logs sur un switch Fiber Channel Brocade

Nous allons utiliser une vieille technologie qui s’avère toujours pratique de temps à autre : hyperterminal. Vous pourriez tout aussi bien vous connecter directement en Telnet via votre invite de commandes habituelle ou PuTTY, soit par choix, soit par nécessité (postes sous Windows Vista ou supérieur…)

Passez par le menu Démarrer > Exécuter puis tapez hypertrm pour lancer l’application. Donnez ensuite le nom que vous souhaitez à la nouvelle connexion.

connexion_hypertrm

Renseignez l’adresse IP du switch et sélectionnez TCP/IP (Winsock) dans le menu déroulant. La connexion s’effectue sur le port 23, ce qui indique que le protocole utilisé sera Telnet.

winsock

Une fois la connexion établie, le switch vous demandera de vous identifier. Rentrez vos informations de login et mot de passe. Par défaut, les switchs Brocade sont configurés avec le nom d’utilisateur admin et pas de mot de passe.

Maintenant que vous êtes connecté, passez par le menu Transfert > Capturer le texte… puis sélectionnez une destination sur votre disque dur local. Ceci aura pour effet d’enregistrer toutes les commandes passées via hyperterminal dans un fichier au format txt.

capture_texte

Tapez par exemple la commande supportshow (attention, le switch est case sensitive) pour obtenir les informations constructeur utiles au support Brocade.

swb2:admin> supportshow

Le résultat de la commande effectué, vous pouvez interrompre la capture du texte via le menu Transfert > Capturer le texte… > Arrêter puis quitter hyperterminal. Ne reste plus qu’à exploiter les logs ainsi récupérés.

, ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :